La station de La Grande Motte est réputée pour son architecture remarquable et est considérée comme un patrimoine précieux. Cependant, la zone portuaire présente une forte minéralité, créant une véritable rupture spatiale avec la zone résidentielle avoisinante. L’un des principaux objectifs du projet de développement est de restaurer le tissu urbain et paysager d’origine de la promenade, en la reliant au centre-ville par des voies piétonnes.

Escofet a joué un rôle essentiel en aménageant le mobilier urbain le long de la promenade du front de mer. Nous avons installé la collection de bancs Kelly, conçue par Marc Aurel, ainsi que des poubelles sur mesure dotées de cendriers, réalisées avec la technologie UHPC. Ce mobilier, a permis à l’architecte d’aménager cet espace public plus accueillant et fonctionnel, favorisant ainsi la réintégration harmonieuse de la promenade dans son environnement urbain.
Maître d’ouvrage : Ville de la Grande-Motte
Equipe :
François Leclercq Architecte urbaniste (Mandataire) – Agence GUILLERMIN Architecte Paysagiste – Agence MAP Architectes – AUREL Design Urbain – ARTELIA BET
